dimanche 29 janvier 2012

Est-il vraiment la dyslexie?

La dyslexie est un des nombreux handicaps d'apprentissage qui ont un effet sur la langue, et l'acquisition de nouvelles connaissances. Cependant, si vous soupçonnez que vous avez cette condition, vous devriez obtenir une évaluation formelle. C'est parce que, la dyslexie peut être confondu avec d'autres troubles de l'apprentissage qui sont liés avec elle.

Voici certains des symptômes généraux que vous avez la dyslexie et certaines des conditions connexes qui peuvent être confondus avec elle.

Elle est la dyslexie!

Quand vous avez la dyslexie, vous pouvez généralement avoir une certaine difficulté avec l'utilisation de la langue orale. Si possible, demandez à vos parents ou des parents présents lors de votre enfance, si vous avez été un beau parleur en retard ou pas. S'ils disent oui, alors ce peut être un signe de la dyslexie.Cependant, il peut encore être une autre condition, comme un retard de langage.

Une autre caractéristique serait la difficulté à prononcer les mots. Aussi, vous trouverez peut-être difficile d'acquérir un nouveau vocabulaire et utiliser la grammaire appropriée pour votre âge aujourd'hui. Les instructions sont souvent déroutant pour vous aussi, avec la différence de la discrimination "avant vs après", "droite vs gauche", etc

Comme un enfant, l'apprentissage de l'alphabet a été pénible pour vous. Même maintenant, mémoriser des comptines et des chansons semblent être dur, même si vous êtes déjà un adulte. Comprendre les concepts et les relations des choses peuvent être quelque chose que vous n'appréciez pas beaucoup. En outre, les problèmes de récupération ou de mot de nommage sont parfois rencontrées.

Il est dyslexique si vous avez eu de la difficulté évidente à la lecture, comme apprendre à lire en arrière quand vous étiez jeune, et l'incapacité d'identifier ou de faire des mots qui riment. Vous pouvez aussi avoir de la difficulté à compter le nombre de syllabes d'un mot est.

Votre conscience phonologique peut être endommagé aussi. Vous pouvez avoir quelques difficultés d'audition. De plus, la manipulation de sons dans les mots est parfois assez difficile à faire. Un petit problème avec votre discrimination auditive peut aussi être présents, où vous trouverez qu'il est difficile de distinguer son spécifique dans un mot.

La dyslexie peut aussi montrer une certaine difficulté à se souvenir des formes et des noms de lettres. Plus souvent, vous inversez vos lettres lors de l'écriture ou de lecture. Vous avez également tendance à omettre les petits mots quand vous lisez, et trébuche sur les mots longs. Comprendre ce que vous venez de lire peut aussi être un problème.

Votre langue écrite est également affectée par la dyslexie. Vous pouvez éprouver quelques difficultés à mettre vos idées sur papier. Vous pouvez aussi avoir beaucoup de fautes d'orthographe, et ont des problèmes dans votre travail de relecture.

C'est autre chose

Certains des autres conditions qui sont liées à la dyslexie sont dysgraphie, dyscalculie, TDA ou TDAH, et la dyspraxie. Certaines de ces conditions ont des problèmes similaires avec la dyslexie. Cependant, ils ont également des symptômes spécifiques qui les délimitent de lui.

Dysgraphie est fondamentalement la difficulté avec l'écriture manuscrite. Ici vous ne savez pas si vous êtes droitier ou gaucher. Vous avez aussi une écriture très mauvaise ou lente. Copie peut être difficile. Plus vous la motricité fine sont vraiment en mauvais état.

La dyscalculie concerne extrême difficulté avec les mathématiques. Comptage simple des objets est déjà dur. Vous pouvez aussi inverser les numéros et ont beaucoup d'erreurs de calcul. Mémorisation des faits mathématiques ne sont pas l'un de vos choses préférées à faire, avec des problèmes de maths copie.

TDA ou TDAH porte avec difficulté sur l'attention. Vous êtes très inattentif et facilement distrait par les choses qui vous entourent. Vous pouvez également être impulsifs et hyperactifs à la fois.

La dyspraxie est fondamentalement la difficulté à coordonner et planifier les mouvements du corps. Cela peut affecter aussi bien la motricité globale et fine. Vous pouvez avoir quelques difficultés dans la coordination de vos muscles faciaux, dans lequel un simple sourire peut être difficile à faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire