mercredi 8 février 2012

Dyslexie adultes et les conditions connexes: Irlen syndrome

Une condition qu'une personne dyslexique peut avoir est le syndrome d'Irlen. Cette condition est très liée à la dyslexie, car, ils ont tous deux un certain nombre de symptômes similaires. De plus, beaucoup de dyslexiques ont ce syndrome, ainsi que d'avoir la dyslexie lui-même.

De la recherche et d'essais, on a constaté que la diversité des problèmes pouvant résulter de voir une page déformée de nombres, des mots et des notes musicales. Il peut effectivement affecter la lecture, l'orthographe et l'écriture. En outre, il ya des fois que les mathématiques, les habiletés de copie, la lecture de musique, de conduite, performances sportives, capacité à travailler sur un ordinateur, et être à l'aise sous des lumières fluorescentes sont également touchées.

Définir Irlen

Les personnes atteintes de ce syndrome perçoivent la page imprimée d'une manière différente que ceux des gens qui ont une vision normale. Si vous avez cela, vous êtes obligé de s'adapter en permanence aux distorsions que vous voyez sur la page imprimée.

Vous pouvez devenir un lecteur lent ou inefficace à cause de cela. De plus, vous pouvez présenter une mauvaise compréhension, puisque vous ne comprenez pas vraiment ce que vous lisez. Vous pouvez aussi souffrir de maux de tête, la souche, ou de fatigue.

La condition peut affecter votre capacité d'attention, la motivation, l'énergie-niveau, la profondeur de la perception, l'écriture, et surtout, votre estime de soi. Les gens qui souffrent de cette condition sont parfois étiquetés comme sous-performants qui ont comportementaux, des problèmes de motivation ou d'attitudes.

Ce syndrome est considéré comme une condition variable et complexe qui se trouve souvent co-existant avec d'autres handicaps d'apprentissage, comme la dyslexie.

Les débuts

Le syndrome a été identifié d'abord par Helen Irlen, un psychologue scolaire. Ce qui s'est passé dans les années 1980 alors qu'il travaillait en Californie avec les adultes-apprenants. Elle a pu constater qu'un certain nombre de ses élèves peuvent lire avec une meilleure facilité à chaque fois qu'ils ont utilisé une superposition de couleur pour couvrir la page imprimée qu'ils lisent.

Traitement

Si vous êtes un dyslexique à cette condition, vous auriez à subir le traitement breveté méthode. Ici, vous devez utiliser spécialement formulé, les superpositions de couleur ou des lentilles de couleur. Vous pouvez porter ces lunettes ou même que les lentilles de contact. Une fois que vous utilisez des lentilles, une réduction, voire élimination des difficultés perceptivo-est expérimenté.

Leur programme est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des personnes ayant des difficultés d'apprentissage, tels que le TDAH, l'autisme, la dyslexie, et d'autres conditions qui peuvent interférer avec le fonctionnement suffisante à l'intérieur du lieu de travail, en classe, et socialement.

Symptômes

Certains des symptômes de ce syndrome sont la compréhension en lecture pauvres, la lecture dans la pénombre, les mots mal interprété, en sautant des mots ou de lignes, de façon lente ou hésitante de la lecture, et l'évitement de lecture elle-même.

Pendant la lecture, une personne avec cette condition peut avoir de nombreuses plaintes souche analogue, la fatigue, fatigue, somnolence, maux de tête et des nausées. Une personne peut aussi sembler agités et remuants tout en faisant la tâche.

En ce qui concerne l'écriture, vous pouvez avoir des ennuis mots copie, l'espacement entre les caractères inégaux, direction montée ou en descente de l'écriture et l'orthographe des mots incompatibles.

Lorsque vous utilisez l'ordinateur, vous pouvez également ressentir de la fatigue et de tension. Vous pouvez également rencontrer quelques difficultés lors de la lecture de musique. En outre, vous avez souvent des erreurs mathématiques négligents ou imprudents. Lorsque vous écrivez nombres en colonnes, ils sont aussi mal alignées.

Un symptôme évident est cependant l'effet du syndrome sur votre perception de la profondeur. Vous êtes souvent maladroits et ont de la difficulté avec les sports qui impliquent attraper les balles. Vous pouvez également avoir des problèmes à juger les distances.

La plupart du temps, quand les gens souffrant de dyslexie subir un traitement, l'intervention n'est pas réussi car il ya une présence sous-jacente du syndrome d'Irlen. C'est pourquoi faire une évaluation pour cette condition est tout aussi important quand vous avez la dyslexie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire